voiture-usb-connection-autoradio

6 étapes pour faire fonctionner une clé USB sur mon autoradio ?

L’excitation qui accompagne l’acquisition de votre première voiture est inégalée. Vous avez envie d’aller faire un tour, de la montrer à vos amis, ou peut-être de tester le système audio immédiatement.

Le seul problème est que votre clé USB ne fonctionne pas pour une raison étrange. Vous essayez de comprendre ce qui ne va pas pendant que vos amis vous regardent d’un air gêné. Vous vous dites que vous n’êtes pas un mécanicien et que vous ne savez pas comment résoudre ce problème.

Si votre prise USB ne fonctionne pas dans votre autoradio ,soyez rassuré vous n’avez pas besoin d’être un expert il vous suffit juste de  suivre ces quelques étapes simples pour trouver une solution.

Quelles sont les causes possibles des problèmes d’USB de votre autoradio ?

De nombreux autres problèmes techniques peuvent survenir. Cependant, il n’y a aucune raison de s’alarmer. Lorsque vous savez comment aborder le problème, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise pour tenter de l’identifier et de le résoudre par vous-même.

Les raisons courantes pour lesquelles le port USB ne fonctionne pas dans une voiture sont les suivantes :

  • câble endommagé
  • connecteur défectueux
  • micrologiciel défectueux
  • faux câble
  • câbles défectueux
  • ports erronés

Pouvez-vous agir pour changer la situation ? Naturellement, oui. Si ce n’était pas le cas,la sixième étapes est peut être la meilleure solution.

Comment réparer un USB d’ autoradio qui ne fonctionne pas ?

Être privé d’un connecteur USB en état de marche peut être extrêmement pénible. Les nouveaux clients comme les conducteurs expérimentés peuvent en témoigner. Vous devez identifier le coupable probable, comme vous le faites pour la plupart des problèmes techniques.

Les problèmes que vous pouvez rencontrer peuvent également différer. Certains connecteurs sont exclusivement conçus pour le transfert de données. Vous vous demandez peut-être pourquoi votre appareil ne commence pas à se charger immédiatement une fois que vous l’avez branché.

D’autre part, si la connexion n’est pas créée ou si la voiture n’identifie pas votre appareil, votre USB ne pourra pas diffuser de musique dans la voiture. Voici quelques procédures de diagnostic faciles que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème.

1. Examinez plusieurs câbles (ou ports)

Pour commencer, vérifiez si le câble est à l’origine du problème. La durée de vie des câbles est limitée. Ils finissent par s’essouffler et cesser de fonctionner. L’utilisation quotidienne accélère leur détérioration, surtout si vous les traitez brutalement.

Un autre cordon USB doit traîner dans le coin. Voyez s’il fonctionne ou non. Vous pouvez également voir si un autre connecteur USB est fonctionnel. Naturellement, si vous avez de nombreux connecteurs USB, cela s’applique. Si un autre port fonctionne, cela indique que le premier connecteur était cassé (j’espère que ce n’est pas le cas pour vous).

Changez le câble.

2. Testez un autre appareil

Ici, votre objectif est de localiser la source du problème. Pour résoudre le problème, vous devez essentiellement écarter toutes les solutions possibles. Vous pouvez rapidement identifier ce qui pourrait être le problème.

Vous saurez que le périphérique est à l’origine du problème si vous connectez un autre périphérique en gardant tout le reste (le câble et le port) identique. Il faudra alors vérifier l’appareil lui-même. Il est possible que vous ne l’ayez pas encore configuré correctement pour identifier votre chaîne stéréo. Cela nous amène à l’action suivante.

3. Configurez correctement votre appareil

Dans certaines circonstances, vous devez accéder aux paramètres de l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter et le configurer pour la connectivité USB. Vous pouvez avoir le choix de transférer des données ou de charger uniquement un téléphone.

Dans ce cas, vous devez choisir l’option appropriée en fonction de ce que vous souhaitez. Votre appareil continuera à se charger même si vous choisissez d’envoyer des données.

Il existe une exception à cette règle. Nous en parlerons un peu plus tout au long du guide.

4. Mettez à jour le micrologiciel et les pilotes

Détendez-vous, vous n’avez pas manqué des années d’invention et de progrès technologiques. Les chauffeurs et conducteurs robotisés n’existent pas encore. Nous parlons ici de la mise à jour des pilotes pour le matériel.

Le matériel et le logiciel de vos appareils ne peuvent communiquer entre eux que grâce au pilote. En fait, c’est ce qui fait fonctionner les choses. Considérez-le comme le langage qu’ils utilisent pour parler.

Cela ne fonctionnera pas si le pilote n’est pas à jour ou s’il a un problème. C’est comme ça. À moins qu’il n’y ait un problème matériel, la mise à jour des pilotes de l’appareil et de votre autoradio résoudra presque toujours le problème.

Mettez également à jour le micrologiciel. Le logiciel qui fonctionne sur vos gadgets est appelé microprogramme. Il peut être obsolète et incompatible avec ce que vous branchez.

Bien qu’ils soient un peu techniques, ces problèmes ne sont pas vraiment difficiles à résoudre.

5. Vérifiez toute connexion défectueuse

Maintenant que vous êtes probablement en train de rouler des yeux, continuons. Vous prétendez être intelligent et comprendre comment connecter une simple clé USB. Et nous sommes entièrement d’accord avec vous. Mais rassurez-vous, les connexions défectueuses sont fréquentes.

Même les meilleurs d’entre nous en font l’expérience. Peut-être étions-nous simplement trop occupés et le câble n’a pas été correctement enfoncé. Nous mentionnons cette étape extrêmement fondamentale (et évidente) juste pour être sûrs. Vérifiez que vos connexions sont solides et créées correctement.

6. Vérifiez bien à formater votre clé USB?

La capacité de votre autoradio à déchiffrer les différents formats de clés USB et la structure de fichiers qui en découle est nettement inférieure à celle d’un ordinateur. La majorité des systèmes exigent que le périphérique USB soit formaté dans le système de fichiers FAT ou FAT32. Il est possible d’utiliser des périphériques de stockage plus grands car certains nouveaux récepteurs multimédias peuvent comprendre les formats de fichiers NTFS et ex FAT.

Vous disposez de plusieurs choix de formatage. Assurez-vous que celui que vous choisissez est compatible avec les capacités du récepteur.

L’étape suivante consiste à conserver un format de nom de fichiers long standard, qui autorise 255 caractères au total, y compris l’extension de fichiers (.mp3, .wma ou .flac). La norme met fortement l’accent sur l’absence de caractères de commande comme /,, *, :,?, « ,, > et|. Dans des situations graves, le système pourrait mal interpréter ces caractères et rendre un fichier inutilisable ou le bloquer dans la lecture de noms de fichiers successifs.

formatage-clé-usb-fat32

Bon à savoir

Il est toujours utile de comprendre certaines idées, notamment si vous rencontrez des problèmes de connecteur USB.

Votre appareil ne peut pas être chargé par tous les ports USB.

Les connecteurs USB ont deux fonctions. Ils permettent de charger tout gadget connecté et de lui transférer des données. Les deux sont possibles avec le matériel et les connecteurs USB modernes. Certains connecteurs USB, cependant, ne peuvent être utilisés que pour le transfert de données et ne permettent pas la recharge. Même un smartphone ne peut pas être rechargé avec eux car ils ne répondent pas aux spécifications.

Avez-vous un câble de données ou un câble d’alimentation ?

Certains cordons ne font que l’un ou l’autre, tout comme certains connecteurs USB ne sont pas conçus pour la recharge. Bien sûr, certaines personnes font les deux.

Les cordons de charge ne peuvent être utilisés que pour alimenter l’appareil ; ils ne peuvent pas être utilisés pour établir une communication entre deux appareils. Dans ce cas, un câble de données est nécessaire. Vérifiez que vous utilisez le câble approprié.

A Pas Les mêmes procédures de diagnostic s’appliquent à toutes les chaînes stéréo

Enfin, si vous vous demandez si ce que nous avons décrit s’applique à votre modèle particulier de chaîne stéréo, vous pouvez être sûr que oui.

Il s’agit d’instructions générales qui devraient fonctionner avec toutes les marques de stéréo que vous possédez. Par conséquent, les processus sont en grande partie les mêmes, que vous ayez des problèmes de dysfonctionnement de l’USB de l’autoradio Kenwood ou d’une autre marque Pioneer.

Obtenir l’aide du service après vente.

Si vous avez essayé toutes vos options initiales et que rien n’a fonctionné. Il pourrait être opportun de contacter le service après vente. Des problèmes plus graves que de simples connexions lâches ou des câbles endommagés pourraient exister. Ou peut-être existe-t-il un étrange bug logiciel.

Bien que l’appel puisse être fastidieux, il peut en valoir la peine. Vous pouvez décrire votre problème particulier, et le personnel d’assistance vous accompagnera à chaque étape.

Si vous suivez les étapes 1 à 5, vos problèmes devraient être résolus. La touche finale est apportée par la sixième étape !

L’aide du service du service après vente.

>>>>>>>>>>>A lire également : Autoradio ne garde pas la mémoire : Que faire ?

FAQs

1.Comment puis-je déterminer si mon port USB est cassé ?

Rép. Essayez différents ports USB si votre appareil en possède plusieurs. Vérifiez avec le même câble et le même gadget. Si c’est le cas, cela peut indiquer que le port précédent auquel vous avez essayé de vous connecter est cassé.

2.. Puis-je réparer les ports USB de mon autoradio ?

Réponse : nous aimerions vous faire sourire. Les ports USB de votre autoradio peuvent être réparés, donc oui. Mais il y a un hic. Selon la nature du problème, des problèmes simples peuvent être résolus facilement.

3.Quand dois-je contacter le service clientèle ?

Rép. Il est peut-être temps d’appeler le service clientèle si vous avez essayé toutes les instructions et que cela ne fonctionne toujours pas. Appelez le service clientèle de l’autoradio. Il devrait être en mesure de vous guider dans les procédures restantes.

Cependant, si vous suivez ces instructions, la majorité des problèmes devraient être résolus, à l’exception de ceux liés au matériel.

4. Si le port USB de mon autoradio ne fonctionne pas, suis-je toujours protégé par la garantie ?

Cela dépend des conditions de garantie définies par la société qui a fabriqué votre autoradio. Toutefois, d’une manière générale, vous pouvez faire une réclamation au titre de la garantie à condition que le client n’ait pas causé de dommages ou utilisé les biens de manière inappropriée et que la garantie du fabricant s’applique toujours.

Toutefois, n’oubliez pas qu’une garantie est nécessaire si vous êtes certain que le matériel est défectueux. La plupart du temps, il s’agit simplement d’un petit bug, et il peut être facilement corrigé avec un peu de bricolage. Les lois régissant les garanties varient également selon les entreprises et les zones géographiques.

5.La réparation de mon autoradio par mes soins peut-elle causer des dommages ?

Les activités que nous recommandons ici sont sûres et n’endommageront pas votre autoradio. Ces techniques de diagnostic sont basiques.

Conclusion

Même si les ports USB sont fantastiques et pratiques, lorsqu’ils fonctionnent mal, ils peuvent être très gênants. Nous espérons que vous savez maintenant ce qu’il faut faire si le port USB de votre autoradio ne fonctionne plus. Les procédures sont faciles à suivre et à réparer.