autoradio-ecran-tactille

Quel autoradio Android 2 Din choisir?

 L’achat d’un autoradio Android 2 DIN est un moyen facile et abordable d’améliorer votre voiture.Android Auto est une fonctionnalité incluse dans l’OS Android depuis 2016, intégrée aux téléphones portables et aux autoradios étant donné qu’ils sont tous fournis avec Google. Grâce à cette fonction, les utilisateurs Android peuvent accéder facilement à leurs applications Android pour voiture telles que Waze ou Google Maps ainsi qu’à des fonctionnalités comme l’Assistant intelligent.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités de l’autoradio Android 2 DIN dépendent de la marque, de l’âge et du modèle. Voici quelques exemples :

Qualité sonore améliorée : 

Les autoradios Android permettent d’aller encore plus loin que ce que les téléphones portables peuvent offrir en termes de qualité sonore. Ils sont parfaits pour écouter de la musique, regarder des films ou jouer à des jeux.

Connectivité Bluetooth et USB : 

Tous les modèles avec Android intègrent la technologie Bluetooth, ce qui permet aux utilisateurs de connecter leurs téléphones au système audio de l’auto pour communiquer en toute sécurité. Cela peut être fait soit par des commandes vocales ou par des boutons physiques.

Une sécurité améliorée : 

Les autoradios avec Android permettent l’utilisation de la commande vocale grâce à l’intégration de Google Assistant. Cela permet au conducteur d’avoir les mains libres, ce qui améliore considérablement la sécurité car les yeux du conducteur restent sur la route et son attention n’est pas détournée de son volant.Pour certains modèles, il est possible de choisir entre le mode dialogue ou le mode concert.

Commande vocale :

 Les autoradios avec Android intègrent les assistants virtuels, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir les mains libres et la conduite sécuritaire. Il est possible de contrôler le système audio par commande vocale suivant Google Assistant . L’utilisateur peut ajouter des paramètres, ainsi que des contacts préférés.

Android Auto :

 Si vous avez déjà l’application Android Auto sur votre téléphone portable, alors vous pouvez facilement connecter l’autoradio à ce téléphone via un Bluetooth, sans besoin d’installer une autre application.

Fonctionnalités supplémentaires :

 Les meilleurs modèles estampillés Android peuvent offrir des fonctionnalités de divertissement additionnelles, telles que la musique locale ou réseaux sociaux.

 Finalement, il y a d’autres modèles d’appareil Android qui offrent des fonctionnalités supplémentaires comme le support de lecteur de cartes

Bien que les meilleurs autoradios soient ceux qui ont un écran tactile, il y a quelques petits points s’ils ne le possèdent pas, car en effet il est aussi possible d’avoir des fonctionnalités intéressantes sans écran tactile comme la reconnaissance vocale et une meilleure qualité sonore.

Comment faire le bon choix entre tous les modèles d’autoradios 2 DIN Android du marché ?

Choisissez l’autoradio 2 DIN Android avec la plus grande qualité audio, pas forcément celui qui est le plus vendu.

 Si vous souhaitez que l’autoradio Android soit également un GPS, veillez à ce qu’il intègre la meilleure carte mère et les meilleurs logiciels de navigation au juste prix.

 Choisissez un autoradio Android qui intègre Android 5.0 Lollipop au minimum, sachant que les versions supérieures ont des performances et une réactivité largement améliorées par rapport aux versions précédentes d’Android.

 S’il est compatible Bluetooth 4.0, ce sera une excellente option car les autoradios Android ne sont pas encore nombreux à utiliser cette technologie de communication.

S’il est compatible WiFi et 3G/4G, vous pourrez profiter de la musique en ligne ou sur le net.

 Si vous voulez une qualité de son équivalente à celle d’une chaîne hi-fi, choisissez un autoradio Android avec des hauts parleurs de bonne qualité et des amplificateurs puissants.

Pour une installation aisée, optez pour un autoradio Android qui reste « sans fil » ou à moins d’un mètre du GPS.

Quel budget pouvez-vous consacrer à l’achat d’un nouveau autoradio 2 DIN Android ?

Les prix d’autoradio Android débutent à 150 euros. Dans la gamme des prix, on trouve également des autoradios Android haut de gamme qui font jusqu’à 1000 euros. Nous avons sélectionner pour vous un comparatif des meilleurs autoradio 2 DIN ayant les meilleurs rapport qualité prix du marché.


>>>>>Voir notre comparatifs des meilleurs autoradio 2 DIN<<<<<

Comment choisir un autoradio Android ?

 Choisissez un modèle compatible avec vos iPhone ou Samsung Galaxy, sans quoi il sera inutilisable.

Pour afficher votre navigation Google Maps sur l’autoradio Android, sachez que cela nécessite de connecter le smartphone via un câble USB.

Pour profiter de la musique par Bluetooth, assurez-vous que le smartphone ou le GPS est compatible avec le protocole A2DP (Advanced Audio Distribution Profile).

Quelles sont les caractéristiques à connaître d’un autoradio Android ?

Le meilleur son : 

Choisissez un haut-parleur d’une puissance supérieure à 20 watts par canal. Avec 40 W, le son sera nettement plus puissant et les basses beaucoup plus marquées.

Le plus compact : 

Recherchez un autoradio Android le plus compact possible.

Comment installer l’autoradio Android dans sa voiture ?

Pour une meilleure qualité d’installation, il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’installation de l’autoradio Android.

Vous pouvez toutefois démonter la planche de bord et installer vous-même votre autoradio Android 2 DIN, pourvu que le modèle soit compatible. Lisez bien les instructions qui sont fournies avec votre nouvel autoradio Android.

Pour simplifier l’installation et la dépose, vous pouvez acheter  une solution de fixation au format DIN si vous souhaitez garder la planche de bord initiale.

Il existe un autre cas particulier : s’il est possible d’accéder à l’arrière de la face avant pour retirer le panneau de façade, vous pouvez faire votre installation vous-même.

 L’installation dans une voiture plus récente est plus proche de l’installation d’un autoradio GPS standard et ne nécessite pas forcément les compétences d’un professionnel, à partir du moment où vous avez des instructions claires.

Si vous ne connaissez pas la méthode pour installer un autoradio Android, faites appel à un professionnel.

Comment utiliser un smartphone Android pour l’autoradio 2 DIN ?

 Il existe plusieurs solutions pour connecter votre autoradio Android 2 DIN à votre smartphone. Vous pouvez utiliser le câble USB pour connecter directement votre smartphone Android.

 Le Bluetooth est une technologie de communication entre plusieurs appareils sans fil, moins chère et plus simple d’utilisation que le WiFi ou le câble USB.

Pour une installation très simple, pensez à un kit main libre Bluetooth. Il vous suffira de brancher votre kit main libre Bluetooth sur la prise bidirectionnelle USB et il sera utilisable immédiatement en lecture audio ou en commande vocale.

 L’option satellite peut être plus chère mais elle offre un choix beaucoup plus vaste de stations de radio, lisibles par défaut ou en favoris.

 Si vous souhaitez installer votre autoradio Android 2 DIN dans une voiture dotée du système CarPlay, lancez votre application Spotify et mettez-vous en mode CarPlay pour profiter du mode audio.

Pour une utilisation plus pratique, pensez à acheter un voyant de diagnostic supplémentaire, ou même l’autoradio Android 2 DIN avec le voyant de diagnostic intégré. Il évitera les frayeurs en cas de plantage soudain du système et vous permettra d’appeler votre garagiste sans attendre.

Y a-t-il des accessoires à acheter en plus ?

Si vous souhaitez profiter d’un son optimal au volant, pensez à acheter un caisson de basses ou encore des haut-parleurs supplémentaires.

Quels sont les prix des autoradios Android 2 DIN ?

 Ces appareils sont de plus en plus populaires et donc de moins en moins chers à l’achat. Vous trouverez un exemple d’autoradio Android 2 DIN non amovible à moins de 100 euros.

Comment sauvegarder les données ?

Les autoradios Android 2 DIN sont capables d’emmagasiner des centaines voire des milliers de fichiers numériques. Vous pouvez acheter un disque externe USB pour stocker les fichiers numériques et vos mp3.

Conclusion 

 L’autoradio Android 2 DIN vous permet d’améliorer votre expérience de conduite.

Vous pouvez profiter de fonctionnalités supplémentaires comme un voyant de diagnostic supplémentaire et un kit main libre Bluetooth. L’autoradio Android 2 DIN est très facile à installer vous-même.

En cas de problèmes, vous pouvez toujours recourir à la garantie pour vous faire rembourser.

Le fait que ce produit soit de plus en plus populaire et de moins en moins cher augmente le choix disponible sur le marché, même s’il existe encore des modèles plus chers.