Qu’est ce qu’un haut parleur en kits éclatés?
Il s’agit du type d’enceintes qui comprend généralement plus de deux haut-parleurs. Avec l’implication d’un circuit et d’un crossover, chaque haut-parleur est chargé par le système de sonorisation de jouer une zone ou une fréquence spécifique du son joué, après que le son soit divisé en plusieurs fréquences et assigné à différents Haut Parleurs .
Ce sont des haut-parleurs qui ont besoin d’un grand espace et qui ne sont généralement pas choisis pour être installés dans n’importe quelles voitures, car cet ensemble de haut-parleurs contient plusieurs haut-parleurs différents tels que les woofers, les subwoofers, les tweeters et les crossovers.
- Tweeters

Ces haut-parleurs sont de petite taille et gèrent les aigus de la musique. Ils joueront les sons à haute fréquence d’instruments comme les cymbales, les guitares, la flûte et d’autres sons qui sont d’une hauteur élevée.
- Woofer

Comme vous le savez déjà, les woofers gèrent uniquement les basses du son. Le woofer est de plus grande taille et se trouve généralement à l’arrière d’une voiture, derrière les sièges. La gamme de fréquences dans laquelle les woofers travaillent se situe entre 50 hertz et 500 hertz. Ces unités ont en fait besoin d’espace car elles laissent échapper de l’air pour produire l’effet sonore des basses.
- Subwoofer

Ce sont des versions plus basses des woofers qui traitent les sons de basse fréquence entre 30 hertz et 80 hertz. Les subwoofers aident le woofer principal à produire les basses appropriées en fonction de la musique jouée.
- Médium

Ces haut-parleurs, comme leur nom l’indique, traitent les fréquences moyennes du son. Ces haut-parleurs traitent les sons dans la gamme de fréquences de 150 hertz à 2000 hertz.
Certains appareils comprennent quelques haut-parleurs supplémentaires, et tous ces éléments réunis forment un environnement de son surround qui rend l’expérience assez bonne, surtout au cinéma. Les salles de cinéma utilisent ces types de haut-parleurs. Dans les voitures, les haut-parleurs sont plus petits et l’ensemble comprend moins de haut-parleurs mais parvient à produire la même qualité en fonction de la taille des voitures.
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- JBL Stage3 607C Système de haut-parleur voiture à 2 voies - 250 Watt Composants Ensemble d'enceinte Pro Sound de 6.5" | 16 - 17 cm et d'aigus encastréLes haut parleur voiture 16.5 cm JBL Stage 3 607C de 6,5 pouces sont très efficaces et puissants, ils délivrent un gros son et sont les haut-parleurs intégrés de mise à niveau idéale pour tout système car audio hi-fi, même les systèmes stéréo de voiture d'usine de faible puissance Le diaphragme du hauts parleurs d'extrêmes graves 6-1/2 pouces résistant aux UV des haut-parleurs de voiture JBL Stage 3 607C est conçu pour offrir une qualité sonore propre et sans résonance pour diffuser votre musique dans un son cristallin et sans résonance La technologie de cône de subwoofer voiture Plus One de Harman offre une surface de cône de baffle voiture 35 % plus grande que celle des autres caisson de basse voiture, ce qui augmente le rendement global de 2 dB pour une puissance et des performances supérieures du caisson de basse Les enceinte pour voiture JBL Stage3 607C sont équipés de tweeters équilibrés Edge-Driven Dome qui produisent des aigus doux et cristallins, pour que tu puisses profiter du son propre que le musicien a voulu Le système de composants de focal enceinte pour auto JBL Stage 3607C est doté de filtres externes avec une commande de niveau du tweeter de 0/+3dB intégrée pour permettre le réglage du système de sonorisation de la voiture et l'ajustement de la position du tweeter
- Focal 1 kit 2 Voies Auditor ASE-130 ASE130 5" 130 mm 13 cm 50 Watts rms 100 Watts Max avec 2 woofers 2 tweeters 2 Crossover 4 ohm spl Voiture, la PaireKit vendu par paires ; 2 woofers standards de 13 cm (5") ; 2 tweeters à dôme inversé ; 2 crossovers ; Puissance RMS : 50 watts ; Puissance max : 100 watts ; Sensibilité : 90 db ; Impédance : 4 ohms ; Réponse en fréquence : 65 - 21000 hz ; Fs : 95 Hz ; Qts : 0,9 ; Qes : 1 ; Qms : 8 ; Vas : 7 L ; Cône de woofer en polypropylène ; Diamètre des bobines : 2,5 cm (1") ; Suspension : butyle ; Grilles de protection esthétiques incluses dans le colis ; Diamètre total des woofers : 13 cm (sans les grilles) ; Diagonale pour les trous d'installation : 14,9 cm ; Hauteur d'installation du diamètre des trous : 11,7 cm ; Diamètre de l'aimant du woofer : 8,6 cm Profondeur de montage du woofer : 5,6 cm ; Diamètre du tweeter : 5,3 cm ; Diamètre du trou des tweeters : 4,5 cm ; Profondeur du tweeter : 1,5 cm ; Dimensions du colis : 42 cm x 20 cm x 10,5 cm ; Poids du haut-parleur : 0,8 kg (individuellement) ; Poids des haut-parleurs : 1,6 kg (par paire) ; Poids du colis : 2,5 kg ; Kit vendu par paire. Ce kit de voiture 2 voies séparé combine des performances élevées et une intégration facile. Le célèbre tweeter à dôme inversé de Focal fait désormais partie intégrante de ce kit pour offrir une excellente linéarité. Le tweeter à dôme inversé Mylar possède deux types de châssis : un pour le montage en saillie et un pour le montage "encastré". Il existe également une troisième solution pour une intégration optimale, qui consiste à retirer les tweeters de leurs cadres encastrés afin de pouvoir les installer dans les emplacements d'usine du véhicule. La gestion de la puissance élevée de ces kits, combinée à leur haute sensibilité, fournira un système haute performance utilisant l'unité principale ou l'amplificateur d'usine. Grilles fournies.
Quels sont les avantages des haut-parleurs en kit éclatés pour voiture?
Comme indiqué, les haut-parleurs en kit éclatés isolent différentes plages de fréquences et les répartissent entre les différentes configurations de haut-parleurs. Cette séparation ou isolation des fréquences permet de placer les haut-parleurs à des endroits différents, ce qui permet de créer un effet de son surround. De plus, ces haut-parleurs sont de haute qualité et ses haut-parleurs croisés ont un son excellent. Le placement est entre les mains de l’utilisateur et le plus intéressant est que les composants individuels peuvent être mis à niveau sans qu’il soit nécessaire de changer l’ensemble du système.
- Le système le plus efficace
- Production d’un son de haute qualité
- L’isolation de la fréquence crée un effet de son surround
- Une mise à niveau des composants individuels est possible sans avoir à changer l’ensemble du système.
- Fonctionne mieux dans un grand espace
Quels sont les inconvénients des haut-parleurs de voiture en kit éclatés ?
Étant donné que ce système contient de nombreux haut-parleurs différents, il faut beaucoup d’espace, ce qui est difficile à obtenir dans certains types de voitures. En effet, de nombreuses voitures n’ont pas assez d’espace pour y installer des haut-parleurs en kit éclatés. Cela nécessiterait un haut-parleur de porte sur chaque porte et une berline pour que le woofer puisse être placé dans le coffre sans compromettre trop d’espace. De plus, ces systèmes peuvent être assez coûteux et en cas de dépannage, il faut du temps pour retrouver le problème.
- Beaucoup plus chers que les haut-parleurs coaxiaux
- Beaucoup d’espace nécessaire pour qu’ils produisent la qualité surround
- L’installation n’est pas aussi facile que pour les coaxiaux.
- Focal-JMlab Haut-parleurs Focal Ac 100 CoaxialLe choix des haut-parleurs est un élément primordial pour avoir un système sonore de qualité dans votre véhicule. Avec son diamètre compact, le kit d'accès 100 coaxial AC développe de très bonnes dynamiques sonores. Tissé de fibre de verre, le woofer vous donne des basses dynamiques. Le tweeter à dôme inversé offre une excellente séparation spatiale et une scène sonore très large. La suspension butyle des haut-parleurs FOCAL 100AC permet une grande résistance et une excellente tenue dans le temps. L'aimant de 72 mm permet aux haut-parleurs un rendement élevé. Par ailleurs, son châssis en ABS est raide, non-magnétique et anti-résonant.Cliquez ici pour trouver le diamètre de haut-parleurs compatible avec votre véhicule.
- JVC – Haut-parleurs coaxiaux de voiture 2 voies 250 W, 13 cm - CS-J510XPuissance 250 W crête/30 W Puissance RMS (500 Total) réponse en fréquence : 40–20 000 Hz Niveau de pression acoustique : 91dB/w.m mica cône aimant en ferrite haut-parleur Surround hybride (cm) Profondeur : 43,5 mm (1–23/81,3 cm) De Réponse en fréquence : 40–20 000 Hz Puissance capacité Puissance Puissance (RMS) : 30 W (Puissance de crête) : 250 W impédance : 4 Ohms niveau de pression sonore : 91dB Poids/w.m Poids (W/O grille) : 0,34 kg (aimant 0.75lbs) Poids : 102 g (cordée) Profondeur : 43,5 mm (1–23/81,3 cm) Puissance Taille : 13 cm (5–1/10,2 cm) type : Dual cône cône matériau : Mica Surround : Surround en caoutchouc hybride et tissu) aimant aimant : Ferrite
- LD Systems ICOA 12 W - èEnceinte PA coaxiale passive 12", blanc - Haut-parleurs passifsèEnceinte PA coaxiale passive 12", blanc: Données techniques: Type de produit: Enceinte de sonorisation, Type: Passif, Couleur: Blanc (RAL 9003), Diamètre boomer/médium: 12 ", Diamètre Boomer: 304,8 mm, Aimant boomer: Ferrite, Marque boomer: Sur mesure, Pavillon: Corne BEM optimisée avec une directivité constante, Diamètre tweeter: 1 ", Diamètre Tweeter: 25,4 mm, Aimant tweeter: Ferrite, Marque tweeter: Sur mesure, Bobine tweeter: 1,4 ", Diamètre Bobine Mobile Tweeter: 35 mm, Angle de dispersion (H x V): 90° x 50°, Puissance (efficace): 250 W, Puissance (crête): 1000 W, Réponse en fréquence: 55 - 20000 Hz, Réponse en fréquence: 2000 Hz, Niveau de pression sonore (pour 1 W à 1 m): 93 dB, Niveau de pression sonore maximal: 123 dB, Impédance: 8 Ohm(s), Entrées haut-parleur: 1, Connecteurs d'entrée enceintes: Compatible Speakon, Sorties haut-parleur: 1, Connecteurs de sortie enceintes: Compatible Speakon, Matériau coffret: Polypropylène, Finition coffret: Bass Reflex, Montage: 6 points d'accroche M10, Montage: embase 36 mm (0°, 5°), Angle moniteur: 55 °, Largeur: 375 mm, Hauteur (mm): 635 mm, Profondeur: 396 mm, Poids: 19,8 kg
Qu’est ce qu’un haut parleur coaxial pour voiture?
Les haut-parleurs dont il est question dans cet article sont tous de type coaxial. Généralement, comme les voitures sont limitées en espace, les haut-parleurs coaxiaux sont couramment installés. Ces haut-parleurs sont devenus beaucoup plus efficaces et sont capables de produire un son de haute qualité comme les haut-parleurs en kit éclatés. Ce qui les distingue des haut-parleurs en kit éclatés, c’est qu’ils se présentent généralement sous la forme d’un ensemble de 2 avec un seul woofer. Les deux ou trois haut-parleurs sont là pour gérer toutes les fréquences sonores et sont donc appelés haut-parleurs à gamme complète. Habituellement, le tweeter est placé avec le woofer et de ce fait, ils partagent un axe commun, c’est pourquoi ces enceintes sont appelées enceintes coaxiales. Ces haut-parleurs sont disponibles dans un ensemble à 2 ou 3 voies. Le nombre détermine le nombre de haut-parleurs avec un woofer. Les haut-parleurs coaxiaux sont généralement préférés pour être utilisés dans les voitures en raison de leur taille.
Le placement des haut-parleurs coaxiaux est beaucoup plus facile car ils peuvent être installés dans l’espace avec une petite modification là où les haut-parleurs d’usine sont installés. De même, le câblage devient tout aussi simple puisqu’il n’y a pas tant de composants. De plus, grâce au connecteur coaxial, la compatibilité avec d’autres appareils devient un grand avantage.
Comment sont composés les haut parleurs coaxiaux ?
⦁ Composition des haut-parleurs à 2 voies

C’est la disposition habituelle des haut-parleurs que vous trouverez. Habituellement, ce sont ceux que l’on trouve dans les voitures, ceux qui sont de série. Cette disposition est constituée de 2 haut-parleurs. L’un est le woofer et l’autre est le tweeter. L’avantage des haut-parleurs à 2 ensembles est qu’ils ne nécessitent pas une puissance élevée pour produire un son audible, mais vous devez noter que souvent, la qualité du son lui-même n’est pas à la hauteur si les cônes des haut-parleurs et ses aimants ne sont pas bien ajustés et correctement.
⦁ Composition des haut-parleurs à 3 voies

Celui-ci se compose des mêmes haut-parleurs que ci-dessus, seul un super tweeter est ajouté avec l’arrangement. Le super tweeter est généralement placé sur le haut du woofer, amplifiant l’effet du tweeter principal dans la production de sons aigus et de voix claires. Si la qualité du super tweeter dans l’arrangement n’est pas à la hauteur, le son produit par celui-ci sera le plus souvent larmoyant et déformé.
⦁ Composition des haut-parleurs à 4 voies
Ceux-ci sont maintenant plus communs à voir, dans le type d’arrangements coaxiaux. Un ensemble de 4 produira sans aucun doute la meilleure qualité sonore possible par rapport aux arrangements de haut-parleurs susmentionnés. Celles-ci comprennent un super tweeter et ont également leurs cônes et leurs cônes intermédiaires. Néanmoins, la qualité des enceintes elles-mêmes doit être suffisamment bonne si vous attendez d’elles un son de bonne qualité. Les haut-parleurs à 4 voies ressemblent un peu aux haut-parleurs en kit éclatés car ils contiennent également plusieurs haut-parleurs qui isolent les fréquences autant que possible en fonction du nombre de haut-parleurs.
- MONACOR CRB-165CP Paire de haut-parleurs voiture encastrables, 50 W, 4 O - Haut-parleurs Hi-Fi automobileSérie de haut-parleurs encastrables pour la Hi-Fi embarquée: Membrane en fibres de carbone de très grande qualité, saladiers très stables. Ces haut-parleurs se caractérisent par une restitution des graves très profonde permettant ainsi d'améliorer la restitution sonore en s'affranchissant de subwoofer ou amplificateur jusqu'alors nécessaires. L'utilisation dans des installations de Hi-Fi embarquée complexes et très puissantes est très intéressante.Paire de haut-parleurs voiture encastrables, 50 W, 4 O: Système 2 voies coaxial, Membrane renforcée de fibres de carbone, Bobine longue course, Bande passante 50-22000 Hz, Découpe Ø144 mm x 59 mm, Dimensions extérieures Ø165 mm, Type 165, Données techniques: Impédance (Z): 4, Bande passante: 50-22000 Hz, Puissance nominale (RMS): 50 W, Puissance musique (max): 100 W, Pression sonore: 89 dB/W/m, Poids aimant: 280 g, Diamètre aimant: Ø 80 mm, Découpe: Ø 144 mm, Profondeur de montage: 59 mm, Dimensions: Ø 165 mm, Diamètre extérieur: Ø 165 mm, Largeur: Ø 165 mm, Température fonc.: 0-40 °C, Poids: 1.68 kg (paire), Unité d'emballage: 2, Type haut-parleur: 165, basse impédance: 1
- Pioneer TS-G1320F Haut-Parleur de Voiture 2 Voies NoirHaut Parleur Voiture Diamètre 130 2 voies
- Crunch, Haut-parleur hifi auto, Tweeter pour voiture DST 200 W (200 W)Crunch DST Tweeter pour voiture 200W.
Quels sont les avantages des haut parleurs coaxiaux pour voiture ?
Tout d’abord, les systèmes de haut-parleurs coaxiaux sont beaucoup moins chers que les autres systèmes. Mais cela ne compromet pas la qualité. Les haut-parleurs coaxiaux fabriqués aujourd’hui sont capables de produire un son de haute qualité et durent plus longtemps. Il est plus facile de les entretenir et l’installation de ces haut-parleurs ne nécessite pas beaucoup d’espace dans les voitures car ils peuvent être installés sur la planche où sont installés les haut-parleurs d’usine.
- Haut-parleurs abordables
- Faciles à installer et à entretenir
- Ne nécessite pas beaucoup d’espace
- Disponible en différentes tailles pour différentes voitures selon le fabricant.
Quels sont les inconvénients des haut parleurs coaxiaux pour voiture ?
Tout comme les inconvénients des haut-parleurs en kit éclatés, les haut-parleurs coaxiaux présentent également certains inconvénients. Les haut-parleurs coaxiaux peuvent être économiques, mais leur mise à niveau n’est pas aussi simple que le remplacement d’un composant particulier dans l’autre configuration de haut-parleurs. Vous devrez changer l’ensemble du système afin de le mettre à niveau, ce qui peut s’avérer coûteux dans l’ensemble. De plus, ces enceintes sont de bonne qualité, mais elles n’isolent pas aussi bien les multiples fréquences sonores que les enceintes en kit éclatés. Parfois, le son a tendance à se déformer et à se fissurer lorsque le volume est élevé. Cela se produit généralement lorsqu’il y a une déchirure dans le cône ou que le tweeter est pressé et écrasé.
- L’isolation ou les fréquences ne sont pas aussi bonnes.
- Pour une mise à niveau, il faut changer l’ensemble du système
- Les ajustements après l’installation peuvent être fastidieux.
Conclusion
Choisir le bon haut parleur pour sa voiture n’est pas toujours une chose facile , nous espérons que grâce à cette article ,que nous vous avons permis de mieux comprendre les différents haut parleurs et leurs caractéristiques pour bien les choisir pour votre futur installation de sonorisation
- Pioneer TS-G1020F Haut-Parleur de Voiture 2 Voies NoirHaut Parleur voiture. Matériau du tweeter: PET 2 voies Diamètre 100 mm. Taille du tweeter : 30 mm
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