Qu’est ce qu’un haut parleur en kits éclatés?
Il s’agit du type d’enceintes qui comprend généralement plus de deux haut-parleurs. Avec l’implication d’un circuit et d’un crossover, chaque haut-parleur est chargé par le système de sonorisation de jouer une zone ou une fréquence spécifique du son joué, après que le son soit divisé en plusieurs fréquences et assigné à différents Haut Parleurs .
Ce sont des haut-parleurs qui ont besoin d’un grand espace et qui ne sont généralement pas choisis pour être installés dans n’importe quelles voitures, car cet ensemble de haut-parleurs contient plusieurs haut-parleurs différents tels que les woofers, les subwoofers, les tweeters et les crossovers.
- Tweeters

Ces haut-parleurs sont de petite taille et gèrent les aigus de la musique. Ils joueront les sons à haute fréquence d’instruments comme les cymbales, les guitares, la flûte et d’autres sons qui sont d’une hauteur élevée.
- Woofer

Comme vous le savez déjà, les woofers gèrent uniquement les basses du son. Le woofer est de plus grande taille et se trouve généralement à l’arrière d’une voiture, derrière les sièges. La gamme de fréquences dans laquelle les woofers travaillent se situe entre 50 hertz et 500 hertz. Ces unités ont en fait besoin d’espace car elles laissent échapper de l’air pour produire l’effet sonore des basses.
- Subwoofer

Ce sont des versions plus basses des woofers qui traitent les sons de basse fréquence entre 30 hertz et 80 hertz. Les subwoofers aident le woofer principal à produire les basses appropriées en fonction de la musique jouée.
- Médium

Ces haut-parleurs, comme leur nom l’indique, traitent les fréquences moyennes du son. Ces haut-parleurs traitent les sons dans la gamme de fréquences de 150 hertz à 2000 hertz.
Certains appareils comprennent quelques haut-parleurs supplémentaires, et tous ces éléments réunis forment un environnement de son surround qui rend l’expérience assez bonne, surtout au cinéma. Les salles de cinéma utilisent ces types de haut-parleurs. Dans les voitures, les haut-parleurs sont plus petits et l’ensemble comprend moins de haut-parleurs mais parvient à produire la même qualité en fonction de la taille des voitures.
Vous pouvez retrouvez notre sélection des meilleurs haut parleur pour voiture en suivant ce lien
- Focal 1 kit 2 Voies Auditor ASE-165 ASE165 6.5" 165 mm 16.5 cm 60 Watt rms 120 Watt Max avec 2 woofers 2 tweeters 2 Crossover 4 ohm Voiture, la PaireKit vendu par paires ; 2 woofers standards 16,5 cm (6,5") ; 2 tweeters à dôme inversé ; 2 crossovers ; Puissance RMS : 60 watts ; Puissance max : 120 watts ; Sensibilité : 91,5 db ; Impédance : 4 ohms ; Réponse en fréquence : 60 - 21000 hz ; Fs : 71 Hz ; Qts : 0,9 ; Qes : 1,1 ; Qms : 8 ; Vas : 9 L ; Grilles de protection esthétiques incluses dans le colis ; Diamètre total des woofers : 16,7 cm (sans grilles) ; Diagonale pour les trous d'installation : 15,8 cm ; Diamètre de l'aimant du woofer : 8,6 cm ; Profondeur de montage des woofers : 6,25 cm Diamètre des tweeters : 5,3 cm ; Diamètre du trou du tweeter : 4,5 cm ; Profondeur du tweeter : 1,5 cm ; Dimensions du colis : 42 cm x 20 cm x 10,5 cm ; Poids du haut-parleur : 0,85 kg (individuellement) ; Poids des enceintes : 1,7 kg (par paire) ; Poids du colis : 2,7 kg ; Kit vendu par paire. Ce kit de voiture 2 voies séparé combine des performances élevées et une intégration facile. Le célèbre tweeter à dôme inversé de Focal fait désormais partie intégrante de ce kit pour offrir une excellente linéarité. Le tweeter à dôme inversé Mylar possède deux types de châssis : un pour le montage en saillie et un pour le montage "encastré". Il existe également une troisième solution pour une intégration optimale, qui consiste à retirer les tweeters de leurs cadres encastrés afin de pouvoir les installer dans les emplacements d'usine du véhicule. La gestion de puissance élevée de ces kits, combinée à leur haute sensibilité, fournira un système haute performance utilisant l'unité principale ou l'amplificateur d'usine. Améliorez le système d'usine de votre voiture avec un kit facile à installer. Redécouvrez le plaisir de conduire en écoutant votre musique préférée ! Grilles fournies.
- Focal 1 kit 2 Voies Auditor ASE-130 ASE130 5" 130 mm 13 cm 50 Watts rms 100 Watts Max avec 2 woofers 2 tweeters 2 Crossover 4 ohm spl Voiture, la PaireKit vendu par paires ; 2 woofers standards de 13 cm (5") ; 2 tweeters à dôme inversé ; 2 crossovers ; Puissance RMS : 50 watts ; Puissance max : 100 watts ; Sensibilité : 90 db ; Impédance : 4 ohms ; Réponse en fréquence : 65 - 21000 hz ; Fs : 95 Hz ; Qts : 0,9 ; Qes : 1 ; Qms : 8 ; Vas : 7 L ; Cône de woofer en polypropylène ; Diamètre des bobines : 2,5 cm (1") ; Suspension : butyle ; Grilles de protection esthétiques incluses dans le colis ; Diamètre total des woofers : 13 cm (sans les grilles) ; Diagonale pour les trous d'installation : 14,9 cm ; Hauteur d'installation du diamètre des trous : 11,7 cm ; Diamètre de l'aimant du woofer : 8,6 cm Profondeur de montage du woofer : 5,6 cm ; Diamètre du tweeter : 5,3 cm ; Diamètre du trou des tweeters : 4,5 cm ; Profondeur du tweeter : 1,5 cm ; Dimensions du colis : 42 cm x 20 cm x 10,5 cm ; Poids du haut-parleur : 0,8 kg (individuellement) ; Poids des haut-parleurs : 1,6 kg (par paire) ; Poids du colis : 2,5 kg ; Kit vendu par paire. Ce kit de voiture 2 voies séparé combine des performances élevées et une intégration facile. Le célèbre tweeter à dôme inversé de Focal fait désormais partie intégrante de ce kit pour offrir une excellente linéarité. Le tweeter à dôme inversé Mylar possède deux types de châssis : un pour le montage en saillie et un pour le montage "encastré". Il existe également une troisième solution pour une intégration optimale, qui consiste à retirer les tweeters de leurs cadres encastrés afin de pouvoir les installer dans les emplacements d'usine du véhicule. La gestion de la puissance élevée de ces kits, combinée à leur haute sensibilité, fournira un système haute performance utilisant l'unité principale ou l'amplificateur d'usine. Grilles fournies.
- 1 kit 2 Voies Compatible avec Alpine SXE-17CS 6.5" 16.5 cm diamètre 165 mm 45 Watts rms 280 Watts Max 4 ohms Portes Voiture, par Paire + 5 Stickers CadeauVendu par paire ; modèle de système à 2 voies sxe-17cs ; 2 woofers standard 16,50 cm (6,5") ; 2 tweeters à dôme ; Puissance rms : 45 watts ; Puissance max : 280 watts ; Impédance : 4 ohms ; Sensibilité : 90 db ; Réponse en fréquence : 60 - 20 000 Hz ; Aimant de tweeter en néodyme ; Diamètre total des woofers : 16,40 cm ; Diagonale pour les trous d'installation : 15,80 cm ; Diamètre de l'aimant du woofer : 7,10 cm ; Profondeur de montage des woofers : 4,70 cm ; Diamètre des tweeters : 3,80 cm ; Diamètre du trou pour l'installation des tweeters : 3,60 cm ; Profondeur de montage des tweeters : 1,50 cm ; Taille du paquet : 46,50 cm x 22,00 cm x 6,50 cm; Poids du haut-parleur : 0,480 kg (uniquement) ; Poids des enceintes : 0,960 kg (par paire) ; Poids du colis : 1 500 kg ; Vendu par paire.
Quels sont les avantages des haut-parleurs en kit éclatés pour voiture?
Comme indiqué, les haut-parleurs en kit éclatés isolent différentes plages de fréquences et les répartissent entre les différentes configurations de haut-parleurs. Cette séparation ou isolation des fréquences permet de placer les haut-parleurs à des endroits différents, ce qui permet de créer un effet de son surround. De plus, ces haut-parleurs sont de haute qualité et ses haut-parleurs croisés ont un son excellent. Le placement est entre les mains de l’utilisateur et le plus intéressant est que les composants individuels peuvent être mis à niveau sans qu’il soit nécessaire de changer l’ensemble du système.
- Le système le plus efficace
- Production d’un son de haute qualité
- L’isolation de la fréquence crée un effet de son surround
- Une mise à niveau des composants individuels est possible sans avoir à changer l’ensemble du système.
- Fonctionne mieux dans un grand espace
Quels sont les inconvénients des haut-parleurs de voiture en kit éclatés ?
Étant donné que ce système contient de nombreux haut-parleurs différents, il faut beaucoup d’espace, ce qui est difficile à obtenir dans certains types de voitures. En effet, de nombreuses voitures n’ont pas assez d’espace pour y installer des haut-parleurs en kit éclatés. Cela nécessiterait un haut-parleur de porte sur chaque porte et une berline pour que le woofer puisse être placé dans le coffre sans compromettre trop d’espace. De plus, ces systèmes peuvent être assez coûteux et en cas de dépannage, il faut du temps pour retrouver le problème.
- Beaucoup plus chers que les haut-parleurs coaxiaux
- Beaucoup d’espace nécessaire pour qu’ils produisent la qualité surround
- L’installation n’est pas aussi facile que pour les coaxiaux.
- Focal-JMlab Haut-parleurs Focal Ac 165 CoaxialLe choix des haut-parleurs est un élément primordial pour avoir un système sonore de qualité dans votre véhicule. Le kit coaxial Accès 165 AC offre des basses de haute qualité. Un aimant de haute performance avec une bobine Kapton donne toute la puissance et le rendement de cette enceinte. Ces haut-parleurs à la sensibilité élecvée, offre aussi des sons dynamiques.Cliquez ici pour trouver le diamètre de haut-parleurs compatible avec votre véhicule.
- Pioneer TS-G1320F Haut-parleurs Voiture coaxiaux 2 Voies de 13cm, Puissance 250 WattsGamme de fréquence (gk-090): 33hz 〜 24khz (-20db) Haut Parleur Voiture. Diamètre 130. Trou de découpe : 121 mm. Profondeur de montage : 44,3 mm. Taille du médium : 30 mm 2 voies
- LD Systems ICOA 12 - Enceinte PA coaxial passif 12" -B-Stock- - Soldes% Haut-parleursNote: Les articles du trésor sont des restes ou des articles provenant de retours de clients.Ces articles ne sont disponibles qu', en quantités limitées, entièrement fonctionnels mais en partie sans emballage d', origine.Si vous avez des questions sur le produit illustré ici, veuillez nous contacter avant votre achat afin d', éviter toute divergence éventuelle. Nous nous ferons un plaisir de vous informer.: Enceinte PA coaxial passif 12": Données techniques: Type de produit: Enceinte de sonorisation, Type: Passif, Diamètre boomer/médium: 12 ", Diamètre Boomer: 304,8 mm, Aimant boomer: Ferrite, Marque boomer: Sur mesure, Pavillon: Corne BEM optimisée avec une directivité constante, Diamètre tweeter: 1 ", Diamètre Tweeter: 25,4 mm, Aimant tweeter: Ferrite, Marque tweeter: Sur mesure, Bobine tweeter: 1,4 ", Diamètre Bobine Mobile Tweeter: 35 mm, Angle de dispersion (H x V): 90° x 50° °, Puissance (efficace): 250 W, Angle de dispersion (H x V): 90° x 50°, Puissance (crête): 1000 W, Réponse en fréquence: 55 - 20000 Hz, Réponse en fréquence: 2000 Hz, Niveau de pression sonore (pour 1 W à 1 m): 93 dB, Niveau de pression sonore maximal: 123 dB, Impédance: 8 Ohm(s), Entrées haut-parleur: 1, Connecteurs d'entrée enceintes: Compatible Speakon, Sorties haut-parleur: 1, Connecteurs de sortie enceintes: Compatible Speakon, Matériau coffret: Polypropylène, Finition coffret: Bass Reflex, Montage: 6 points d'accroche M10, Montage: embase 36 mm (0°, 5°), Angle moniteur: 55 °, Largeur: 375 mm, Hauteur (mm): 635 mm, Profondeur: 396 mm, Poids: 19,8 kg
Qu’est ce qu’un haut parleur coaxial pour voiture?
Les haut-parleurs dont il est question dans cet article sont tous de type coaxial. Généralement, comme les voitures sont limitées en espace, les haut-parleurs coaxiaux sont couramment installés. Ces haut-parleurs sont devenus beaucoup plus efficaces et sont capables de produire un son de haute qualité comme les haut-parleurs en kit éclatés. Ce qui les distingue des haut-parleurs en kit éclatés, c’est qu’ils se présentent généralement sous la forme d’un ensemble de 2 avec un seul woofer. Les deux ou trois haut-parleurs sont là pour gérer toutes les fréquences sonores et sont donc appelés haut-parleurs à gamme complète. Habituellement, le tweeter est placé avec le woofer et de ce fait, ils partagent un axe commun, c’est pourquoi ces enceintes sont appelées enceintes coaxiales. Ces haut-parleurs sont disponibles dans un ensemble à 2 ou 3 voies. Le nombre détermine le nombre de haut-parleurs avec un woofer. Les haut-parleurs coaxiaux sont généralement préférés pour être utilisés dans les voitures en raison de leur taille.
Le placement des haut-parleurs coaxiaux est beaucoup plus facile car ils peuvent être installés dans l’espace avec une petite modification là où les haut-parleurs d’usine sont installés. De même, le câblage devient tout aussi simple puisqu’il n’y a pas tant de composants. De plus, grâce au connecteur coaxial, la compatibilité avec d’autres appareils devient un grand avantage.
Comment sont composés les haut parleurs coaxiaux ?
⦁ Composition des haut-parleurs à 2 voies

C’est la disposition habituelle des haut-parleurs que vous trouverez. Habituellement, ce sont ceux que l’on trouve dans les voitures, ceux qui sont de série. Cette disposition est constituée de 2 haut-parleurs. L’un est le woofer et l’autre est le tweeter. L’avantage des haut-parleurs à 2 ensembles est qu’ils ne nécessitent pas une puissance élevée pour produire un son audible, mais vous devez noter que souvent, la qualité du son lui-même n’est pas à la hauteur si les cônes des haut-parleurs et ses aimants ne sont pas bien ajustés et correctement.
⦁ Composition des haut-parleurs à 3 voies

Celui-ci se compose des mêmes haut-parleurs que ci-dessus, seul un super tweeter est ajouté avec l’arrangement. Le super tweeter est généralement placé sur le haut du woofer, amplifiant l’effet du tweeter principal dans la production de sons aigus et de voix claires. Si la qualité du super tweeter dans l’arrangement n’est pas à la hauteur, le son produit par celui-ci sera le plus souvent larmoyant et déformé.
⦁ Composition des haut-parleurs à 4 voies
Ceux-ci sont maintenant plus communs à voir, dans le type d’arrangements coaxiaux. Un ensemble de 4 produira sans aucun doute la meilleure qualité sonore possible par rapport aux arrangements de haut-parleurs susmentionnés. Celles-ci comprennent un super tweeter et ont également leurs cônes et leurs cônes intermédiaires. Néanmoins, la qualité des enceintes elles-mêmes doit être suffisamment bonne si vous attendez d’elles un son de bonne qualité. Les haut-parleurs à 4 voies ressemblent un peu aux haut-parleurs en kit éclatés car ils contiennent également plusieurs haut-parleurs qui isolent les fréquences autant que possible en fonction du nombre de haut-parleurs.
- Focal-JMlab Haut-parleurs Focal System Kit UniversalNe cessant d être amélioré durant ses 30 années d existence, la membrane Polyglass, exclusive à Focal, a une longévité qui souligne sa grande qualité. Celle-ci combine l excellent amortissement du papier avec la rigidité du verre. Dans une dimension standard pour une installation aisée dans la majorité des véhicules, ce kit 2 voies séparées fournit un son dynamique, sans coloration, qui sublimera votre configuration audio embarquée.
- MONACOR CRB-165CP Paire de haut-parleurs voiture encastrables, 50 W, 4 O - Haut-parleurs Hi-Fi automobileSérie de haut-parleurs encastrables pour la Hi-Fi embarquée: Membrane en fibres de carbone de très grande qualité, saladiers très stables. Ces haut-parleurs se caractérisent par une restitution des graves très profonde permettant ainsi d'améliorer la restitution sonore en s'affranchissant de subwoofer ou amplificateur jusqu'alors nécessaires. L'utilisation dans des installations de Hi-Fi embarquée complexes et très puissantes est très intéressante.Paire de haut-parleurs voiture encastrables, 50 W, 4 O: Système 2 voies coaxial, Membrane renforcée de fibres de carbone, Bobine longue course, Bande passante 50-22000 Hz, Découpe Ø144 mm x 59 mm, Dimensions extérieures Ø165 mm, Type 165, Données techniques: Impédance (Z): 4, Bande passante: 50-22000 Hz, Puissance nominale (RMS): 50 W, Puissance musique (max): 100 W, Pression sonore: 89 dB/W/m, Poids aimant: 280 g, Diamètre aimant: Ø 80 mm, Découpe: Ø 144 mm, Profondeur de montage: 59 mm, Dimensions: Ø 165 mm, Diamètre extérieur: Ø 165 mm, Largeur: Ø 165 mm, Température fonc.: 0-40 °C, Poids: 1.68 kg (paire), Unité d'emballage: 2, Type haut-parleur: 165, basse impédance: 1
- JBL Stage2 524 Ensemble enceinte voiture à 2 voies de Harman Kardon - 210 Watt JBL Haut Parleur Voiture 13 cm, NoirLes hauts parleurs voiture 13 cm JBL Stage2 524 apportent l'expérience de concert JBL dans votre voiture, camion ou SUV. Les haut-parleurs Stage 2 pour tableau de bord constituent une mise à niveau puissante pour les systèmes stéréo de voiture de faible puissance installés en usine Le caisson de basse voiture Stage2 de JBL en polypropylène est conçu pour une résistance et une sensibilité maximales, offrant des performances puissantes dans la gamme de fréquences ultra-basses et des fréquences moyennes nettes et précises Le woofer est couplé à un tweeter à dôme équilibré PEI pour une signature sonore avec des hautes fréquences claires, ce qui signifie qu'il faut simplement profiter du son propre comme le musicien l'a voulu L'objectif de l'enceinte pour auto JBL Stage2 était de fournir un son JBL exceptionnel à un prix exceptionnel. Les haut-parleurs de voiture JBL Stage 2 sont réglés pour offrir la performance audio JBL constante qui rend JBL si populaire Le système car audio pour voiture JBL Stage2 a dû subir des tests environnementaux qui auraient détruit d'autres enceintes. JBL les congèle, les cuit, les secoue, les éclaire aux ultraviolets et les fait fonctionner à pleine puissance pendant plusieurs jours Capacité audio maximale: 135 W
Quels sont les avantages des haut parleurs coaxiaux pour voiture ?
Tout d’abord, les systèmes de haut-parleurs coaxiaux sont beaucoup moins chers que les autres systèmes. Mais cela ne compromet pas la qualité. Les haut-parleurs coaxiaux fabriqués aujourd’hui sont capables de produire un son de haute qualité et durent plus longtemps. Il est plus facile de les entretenir et l’installation de ces haut-parleurs ne nécessite pas beaucoup d’espace dans les voitures car ils peuvent être installés sur la planche où sont installés les haut-parleurs d’usine.
- Haut-parleurs abordables
- Faciles à installer et à entretenir
- Ne nécessite pas beaucoup d’espace
- Disponible en différentes tailles pour différentes voitures selon le fabricant.
Quels sont les inconvénients des haut parleurs coaxiaux pour voiture ?
Tout comme les inconvénients des haut-parleurs en kit éclatés, les haut-parleurs coaxiaux présentent également certains inconvénients. Les haut-parleurs coaxiaux peuvent être économiques, mais leur mise à niveau n’est pas aussi simple que le remplacement d’un composant particulier dans l’autre configuration de haut-parleurs. Vous devrez changer l’ensemble du système afin de le mettre à niveau, ce qui peut s’avérer coûteux dans l’ensemble. De plus, ces enceintes sont de bonne qualité, mais elles n’isolent pas aussi bien les multiples fréquences sonores que les enceintes en kit éclatés. Parfois, le son a tendance à se déformer et à se fissurer lorsque le volume est élevé. Cela se produit généralement lorsqu’il y a une déchirure dans le cône ou que le tweeter est pressé et écrasé.
- L’isolation ou les fréquences ne sont pas aussi bonnes.
- Pour une mise à niveau, il faut changer l’ensemble du système
- Les ajustements après l’installation peuvent être fastidieux.
Conclusion
Choisir le bon haut parleur pour sa voiture n’est pas toujours une chose facile , nous espérons que grâce à cette article ,que nous vous avons permis de mieux comprendre les différents haut parleurs et leurs caractéristiques pour bien les choisir pour votre futur installation de sonorisation
- Focal-JMlab Haut-parleurs Focal Ac 165 CoaxialLe choix des haut-parleurs est un élément primordial pour avoir un système sonore de qualité dans votre véhicule. Le kit coaxial Accès 165 AC offre des basses de haute qualité. Un aimant de haute performance avec une bobine Kapton donne toute la puissance et le rendement de cette enceinte. Ces haut-parleurs à la sensibilité élecvée, offre aussi des sons dynamiques.Cliquez ici pour trouver le diamètre de haut-parleurs compatible avec votre véhicule.
- PNI Haut-parleurs coaxiaux HiFi500 3 Voies 100 W 12,7 cm, Lot de 2Avec les haut-parleurs de voiture coaxiaux PNI HiFi 500, vous obtiendrez une haute fidélité pour votre musique préférée. La construction du haut-parleur 3 voies offre une séparation fidèle des basses à moyennes et hautes fréquences et leur restitution impeccable. Le tweeter à dôme Mylar pour les fréquences moyennes et le tweeter piézo pour les hautes fréquences fonctionnent ensemble pour un son qui remplit toute la voiture, restant clair même à des volumes élevés, avec une gestion de l'alimentation haute performance. La puissance de 100W est largement suffisante pour un fort volume dans une voiture. Le cône en polypropylène et la membrane en caoutchouc sont conçus pour la rigidité et la sensibilité, assurant une base solide des basses et moyennes fréquences. Le résultat est un son beaucoup plus robuste. Les haut-parleurs de voiture coaxiaux PNI HiFi500 sont conçus pour s'adapter à autant de voitures que possible, telles que Volkswagen, Skoda, Renault ou Dacia - tout ce que vous avez à faire est de vérifier que la taille 127 X 60 X 127 mm du haut-parleur HiFi500 s'adapte espace créé de votre voiture.
- Focal-JMlab 2 Haut-parleurs Focal 130asLe choix des haut-parleurs est un élément primordial pour avoir un système sonore de qualité dans votre véhicule. Le kit d'haut-parleurs FOCAL 130AS offre 3 options de montage différentes pour le tweeter. Le réglage du tweeter pour le positionnement de la scène sonore est possible. Le tweeter à dôme inversé fournit un son sans direction pour la mise en scène sonore optimale. Ce kit combine des basses dynamiques avec des aigus précis, pour une écoute prolongée sans fatigue auditive.Cliquez ici pour trouver le diamètre de haut-parleurs compatible avec votre véhicule.