autoradio-2din-android-tableau-bord

Quel autoradio choisir pour votre voiture ?

L’ autoradio est le cœur de votre système embarqué. Il vous permet d’y connecter votre smartphone et également de recevoir vos appels durant vos déplacements. La plupart des autoradio actuel sont équipés du système Bluetooth qui vous permet de rester connecter à votre musique mais également de profiter de la navigation par GPS et de rester joignable sur la route après l’ avoir appairer à votre smartphone pour les appels téléphoniques. 

L’autoradio est l’interface pour vous permettre d’accéder à vos réglages , et vous permet de personnaliser votre qualité d’écoute ainsi que toutes les fonctionnalités nécessaires dans une installation de sono voiture.

Connectivité Bluetooth et USB

Si votre autoradio ne bénéficie pas du système Bluetooth vous pourrez toujours compter sur la connexion USB qui équipe les autoradio en y raccordant une clé USB sur lequel vous aurez au préalable charger en fichier MP3 de bonne qualité. Il est préférable de privilégier des MP3 compressé entre 128Kb et 256 Kb. Les CD offrent une qualité de son exceptionnelle  mais sont de moins en moins disponibles sur les autoradio. La gamme de prix commence à partir de 30 euro.

L’Ecran tactile

L’écran tactile est devenu un élément essentiel et parfaitement bien intégré maintenant sur tous les véhicules de série . De larges écrans tactile ont pris place , pour mieux nous accompagner durant les trajets notamment grâce au système de navigation par GPS intégré au modèle.

La norme DIN: Qu’est ce que c’est ?

Il existe deux types d’autoradio 2 din et 1 din. 2 Din est un appareil de deux pouces de large qui peut être monté sur le tableau de bord ou le pare-brise, tandis que 1 Din est un appareil d’un pouce de large qui peut être monté sur le tableau de bord d’une voiture.

L’une des choses à retenir est que la taille est régis par la norme DIN. En règle générale, il existe deux tailles : simple DIN représenter par nos autoradio classique et le double DIN qui se compose d’écran allant de 3 à 8 pouces.

Votre choix peut se porter sur le choix d’un  double DIN et ainsi jouir d’une solution complète en multimédia pour votre voiture. Leur prix  varie de 80 à 300 euro environ.

Que votre voiture soit ancienne ou neuve, un autoradio 2 din à écran tactile peut être une option à installer dessus. Si vous recherchez quelque chose avec moins de tracas d’installation et plus de fonctionnalités à un prix abordable, un système 1 din devrait être votre premier choix.

>>>>>Voir notre comparatifs des meilleurs autoradio 2 DIN<<<<<

Quelles sont les meilleures marques d’autoradio?

Alpine

 Nous savons tous que les noms de marque sont importants lors de l’achat de matériel audio pour voiture. Il y a des marques qui sont sûrement plus réputées que d’autres. Lorsque vous êtes au magasin et qu’ils offrent choix après choix après choix, vous vous sentez soudainement submergé par ce qu’il faut vraiment acheter. Mais vous pouvez être assuré d’une chose, s’ils vous proposent un autoradio Alpine, vous ne pouvez pas vous tromper.

Alpine Car Stereo and Electronics, fondée en 1978, est un leader mondial dans l’industrie de l’électronique mobile haute performance. Ils se spécialisent dans le multimédia mobile, une approche de système intégré incorporant des produits de divertissement numérique, de sécurité et de navigation pour le divertissement mobile.

Sony 

Sony est un nom dominant et respecté dans le monde de l’électronique grand public. De l’Aibo à la PlayStation en passant par le Vaio, Sony a créé, innové et excellé dans la production de presque tout ce qui est électronique sous le soleil.

La Sony Corporation, basée à Tokyo, est l’un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de communication et de technologie de l’information pour les marchés grand public et professionnel. Leurs activités de musique, de cinéma, de télévision, de divertissement informatique et en ligne font également de Sony l’une des sociétés de divertissement les plus complètes au monde.

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que les autoradios Sony sont également bien connus sur le marché de l’audio automobile. En 2005, les autoradios Sony ont lancé leur dernier produit audio pour voiture, la série Xplod d’autoradio Sony, qui propose une gamme étonnante d’unités principales, de haut-parleurs, d’amplificateurs, de subwoofers,et d’accessoires. Il est impressionnant tant par ses performances que par sa valeur esthétique.

Pioneer

Les autoradios Pioneer produisent des appareils électroniques grand public, des équipements  de haute qualité depuis 1946. Les autoradios Pioneer sont également réputés dans la production de systèmes de sonorisation grand public et professionnels. Les autoradios Pioneer s’engagent également à créer des composants de la plus haute qualité avec des technologies de pointe qui leur ont valu une énorme popularité sur la scène des produits audio.

À l’heure actuelle, les autoradios Pioneer ont une gamme de produits très impressionnante qui ferait baver n’importe qui, qu’il soit un passionné d’audio ou non. Pour le Joe ordinaire qui n’est pas vraiment dans les trucs techniques, et qui cherche juste quelque chose d’agréable à mettre dans sa voiture, les autoradios Pioneer offrent des designs élégants qui satisferont sûrement les envies d’esthétique de quiconque. Les passionnés de technologie seront également impressionnés par les spécifications d’un autoradio Pioneer.

Conclusion:

Il peut être difficile de trouver des autoradio à écran tactile pour les emplacements de tableau de bord en simple DIN, il existe maintenant de nombreuses options pour les écrans rétractables et rabattables sur le marché, donc cela ne devrait pas être trop difficile de trouver votre bonheur.