caisson-de-basse-amplifie-voiture

Comment brancher un caisson de basse amplifié dans une voiture?

Quel que soit le type de musique que vous aimez, l’ajout de basses peut améliorer le son de votre musique. Examinons ce qu’il faut pour installer un caisson de basse amplifié  dans votre véhicule.

  • Pré-requis

Comme pour toute installation d’amplificateur, vous aurez également besoin d’un kit de câblage d’amplificateur. Un kit de taille appropriée est livré dans les accessoires de chaque caisson de basse amplifié .

Ou installer votre caisson de basse amplifié?

Avant de commencer, veuillez trouver un emplacement approprié dans votre véhicule pour installer votre caisson de basse . L’amplificateur intégré du subwoofer génère de la chaleur, une ventilation adéquate est donc importante. Essayez de le placer dans un endroit pas trop difficile d’accès.

Installation du caisson de basse amplifié

  • Kit de câblage et fil de haut-parleur

Votre caisson de basse amplifié  n’a pas le câblage nécessaire, alors assurez-vous d’acheter un kit de câblage d’amplificateur qui comprend le câblage et les fusibles dont vous avez besoin.

  • Débrancher la batterie

Tout d’abord, débranchez la borne négative de la batterie pendant l’installation pour vous protéger, vous et votre caisson de basse voiture.

Étape 1 : Installer le cordon d’alimentation

Ensuite, connectez le cordon d’alimentation de la batterie à l’alimentation. Certains kits sont équipés de fusible. Sinon, coupez une petite section du cordon d’alimentation, suffisamment pour couvrir la distance entre la batterie et le porte-fusible, et retirez l’isolant aux deux extrémités. Sertissez la bague de raccordement du kit de câblage à une extrémité et connectez le porte-fusible à l’autre extrémité. Dénudez l’isolant à l’extrémité du fil reliant l’amplificateur et connectez-le à l’autre extrémité du porte-fusible. Il est important de placer le fusible près de la batterie car le fil entre la borne et le fusible n’est pas protégé.

Dans la plupart des véhicules, vous pouvez utiliser le point d’entrée existant pour faire passer le cordon d’alimentation à travers le tableau de bord qui sépare le compartiment moteur du compartiment principal. Après être entré dans l’habitacle, insérez le cordon d’alimentation le long du côté du véhicule, l’esthétique en plastique ou le tapis jusqu’à l’emplacement de votre caisson de basse amplifié voiture.

Étape n° 2 : Installer les fils et les câbles de signal

Après avoir installé l’alimentation, la prochaine chose à faire est d’installer la ligne du signal audio. Le fil remote et le fil de signal RCA doivent être connectés à votre  autoradio. Connectez ces câbles à l’arrière du tableau de bord à votre  autoradio. Le fil remote doit être  connecté au fil remote sur le faisceau de câbles de l’autoradio. Il est généralement bleu, mais veuillez le confirmer avec votre manuel d’utilisation. Branchez le câble RCA dans la sortie RCA correspondante sur l’ autoradio.

Faites passer ces fils, fils de démarrage et câbles RCA vers le bas de l’autre côté de la voiture sur le cordon d’alimentation. Cela empêchera les bruits parasites susceptibles de perturber le signal audio.

Tout cela suppose que vous ayez un autoradio équipé d’une sortie de préamplificateur. Si vous avez un autoradio d’origine, vous enverrez le signal à votre caisson de basse amplifié  d’une manière différente. Vous devez vous assurer que votre amplificateur a une entrée de niveau de haut-parleur. Dans ce cas, il vous suffit de brancher le câble du haut-parleur derrière l’ autoradio. Dans tous les cas, cela envoie le signal à l’amplificateur intégré du caisson de basse amplifié .

Étape 3 : Connectez le fil de masse

La troisième connexion principale est le fil de masse. Cette ligne doit être connectée au châssis du véhicule. Recherchez les boulons à proximité qui peuvent fixer le câble de masse. La borne de masse doit être en contact avec le métal nu du véhicule. Poncez toute la peinture aux points de contact pour une meilleure connexion.

Étape 4 : Effectuez les connexions de câblage

Maintenant, installez votre caisson de basse amplifié  et connectez-le. Si possible, essayez d’utiliser des courbes douces pour les fils et les câbles afin d’éviter une usure inutile.

Avant d’essayer votre caisson de basse amplifié, maintenez le gain de l’amplificateur intégré bas. Et rebranchez la borne négative de la batterie du véhicule. Lorsque vous démarrez la voiture, assurez-vous que le caisson de basse  soit allumé. Ensuite, vous pouvez écouter de la musique et régler votre son.